Formulaires et politiques
***Pour les gestionnaires des services de garde agréés dans la Ville d’Ottawa***
Le personnel des Services d’inclusion pour jeunes enfants est heureux de vous informer que les documents et formulaires pour les gestionnaires ont été révisés.
Notre objectif est que vous puissiez facilement accéder l’information requise afin d’assurer une communication efficace entre nos programmes en ce qui a trait aux pratiques et aux politiques d’inclusion. Vous y trouverez également tous les formulaires nécessaires lorsque vous planifiez l’inclusion de chaque enfant au sein de votre programme. Nous sommes reconnaissants du soutien que vous continuez d’offrir aux familles.
Lorsqu’il y aura lieu d’apporter des changements ou de faire des mises à jour, ceux-ci seront faits directement sur la page Web afin que vous ayez toujours accès aux renseignements, politiques, procédures et formulaires les plus courants. Nous vous recommandons de seulement télécharger ce dont vous avez besoin, et ce, au fur et à mesure.
Pour visualiser un document, veuillez cliquer sur son titre afin de l’ouvrir dans votre navigateur.
Pour remplir un formulaire, téléchargez-le sur votre ordinateur, puis remplissez-le à l’aide d’Adobe Acrobat Reader en cliquant sur le titre du formulaire. Les formulaires sont identifiés avec l’icône. Une fois votre formulaire complété, sauvegardez-le ou imprimez-le, et ensuite nous l’envoyez- par courriel, poste ou télécopieur. Veuillez cliquer ici pour télécharger gratuitement Adobe Acrobat Reader.
Terminologie utilisée
Le terme « gestionnaire » fait référence à toute personne ayant un rôle de leadership (p.ex., Directrice, Coordonnatrice, Éducatrice en chef ou autre)
Le terme « service de garde » fait référence à tout centre éducatif et à toute garderie et agence
de garde à domicile.
Le terme « personnel éducateur » fait référence à toute personne impliquée auprès des enfants, notamment la gestionnaire, la conseillère de garde à domicile, les éducatrices, la responsable de garde ou autre.
Remarque : Dans les présents documents, le féminin est employé à titre générique et désigne aussi bien les hommes que les femmes.
Section 1 – Politiques, procédures et formulaires des SIJE
Section 1.1 – Politiques, procédures et demandes de formation
Politique et procédures – formation communautaire
Demande – séances de formation et présentations
Section 2 – Information sur les fonds d’enrichissement d’appui au personnel
Politique – fonds d’enrichissement d’appui au personnel
Description de tâches/Webinaire – auxiliaire de programme
Feuillet d’information – fonds d’enrichissement d’appui au personnel
Demande – fonds d’enrichissement au personnel
Processus – remboursement des fonds d’enrichissement d’appui au personnel